Newsletter n°4 – Progression douce

Édito

Chère consom’actrice, Cher consom’acteur,

Malgré le début des vacances et les départs vers des contrées encore plus chaudes, notre dernière livraison est la plus grosse que nous ayons faite depuis les débuts. C’est très encourageant.

Vous verrez, en visitant la boutique, que deux nouveaux maraîchers font leur entrée dans Hesbicoop : La Frisette au chou et Laporte des champs bio. L’un ne débutera ses livraisons que le 21 juillet, l’autre a des produits à proposer dès cette semaine.

Nous tenons à signaler aux consom’acteurs d’Interactions à Hannut que leur point de r’Aliment sera fermé ce même 21 juillet. Prévoyez des réserves.

Afin de mieux coller aux jours d’abattage qui sont les lundi et mercredi, nous avons pris la décision d’arrêter les commandes des Volailles de Berloz le mardi après-midi.Vous le constaterez en ne voyant plus aucun article de ce producteur dans la boutique. Pensez-y si vous comptez consommer ces formidables volailles. Cette mesure évitera les frustrations de ne pas recevoir une commande et d’ainsi mieux vous servir.

Belles commandes, belle semaine.

Pour HesbiCoop,

Michel Lecomte


Producteur à l’honneur

Marc Laporte nous propose des légumes labellisés bio cultivés dans le plus pur respect de la terre. N’hésitez pas à visiter son site qui propose, entre-autres, de délicieuses recettes.

Rendez-vous sur : https://laportedeschampsbio.wordpress.com


À la une

Cette semaine, dans notre boutique, vous trouverez dans la rubrique « A LA UNE » :

  • Les premières tomates d’Hélène Schiepers.
  • Les braisades des Volailles de Berloz.
  • La salade lolo de Laporte des champs bio.

De quoi réaliser un excellent barbecue familial.

  • Le colis d’Agneau (5kg de la Ferme Schalenbourg filles à DONCEEL- Haneffe), qui reste dans la boutique jusqu’à la livraison dans les prochaines semaines.


Un point de r’Aliment dans votre village.

HesbiCoop existe pour et grâce à vous. Un de nos objectifs est d’amener une nourriture saine au plus près du consom’acteur.

Si vous avez des lieux de distribution à nous suggérer, ou si vous désirez ouvrir un point de r’Aliment dans votre village ou votre quartier, n’hésitez pas à nous contacter. Il suffit d’une petite équipe de personnes motivées pour créer un lieu convivial.

Trouvez les gens et nous vous aiderons à trouver un local.