Articles

Principe

Accéder à la boutique et commander.

Chaque semaine :

  • Notre boutique en ligne http://boutique.hesbicoop.be est ouverte 7 jours sur 7. Des centaines de produits frais, sains, locaux et de saison sont disponibles. Vos commandes y sont centralisées.
  • Le mercredi soir, les commandes sont envoyées à nos producteurs.
  • Le vendredi matin, les produits sont livrés par les producteurs. Les colis sont préparés par des bénévoles et distribués en fin de journée via des Points de « r’Aliment ».

Astuce : Nous vous conseillons de commander entre dimanche 10 heures et mardi 10 heures, lorsque l’offre est la plus complète.

Paiements :

Le paiement a lieu au moment où vous valider votre commande, par solde ou Bancontact.

Votre solde est votre portefeuille en ligne. Vous pouvez y ajouter de l’argent pour payer vos commandes, de sorte que vous n’ayez pas à sortir votre carte de paiement / smartphone à chaque commande.

Nous vous conseillons d’alimenter votre solde par Bancontact pour plusieurs commandes afin de limiter le nombre de transactions pour HesbiCoop et ainsi limiter les coûts.

Vous pouvez également alimenter votre solde par virement bancaire (compte HesbiCoop BE38 1030 4870 4172 ; communication : “Solde”, suivi de vos nom et prénom). Cette méthode n’est cependant pas instantanée.

Le fonctionnement de la boutique est détaillé dans le Guide d’utilisation.

News 2021/01/25 – Projécole Hannut, c’est reparti !

News 2021/01/25 – Projécole Hannut, c’est reparti !

Pour la troisième année consécutive, les écoles communales de Hannut, comprenant six implantations, reçoivent des collations saines et locales livrées par HesbiCoop. Au menu : des fruits, des légumes, du fromage, du lait, des yaourts, etc.

Chaque école distribue ces collations gratuitement aux enfants pendant la semaine. En tout, ce sont près de 750 enfants qui bénéficient de ce programme, soit 15 000 collations !
Il s’agit d’une initiative européenne soutenue par la Région wallonne.

Pour plus d’infos, voir la Présentation du projet et la Liste des producteurs participants.

News 2020/12/25 – Relocalisons l’agriculture

News 2020/12/25 – Relocalisons l’agriculture

L’année se termine sur une bonne nouvelle pour HesbiCoop : le projet porté par la coopérative ainsi que ses partenaires (le GAL Jesuishesbignon, le GAL Pays des Condruses, le Gal Burdinale Mehaigne, Creajob et Devenirs) vient de se voir octroyer un subside de 300 000 euros, dans le cadre de l’appel à projets “Relocalisons l’agriculture” lancé par la Ministre Céline Tellier ! 

De quoi amplifier le travail des différents acteurs et du “Pôle de synergie Circuit court” pour accompagner de nouveaux porteurs de projet, développer les collaborations, créer des ateliers de transformation et développer les débouchés pour nos producteurs locaux.